NOS MARINS

Florent Vintrigner et Pierre Luquet du groupe La Rue KétanouPaul d’Amour, Marc Antoine Schmitt 

Un amour partagé pour les mots, les mélodies et les gens, et l’envie de leur donner la parole en chansons. Tout est là, pour cette rencontre qui fit naître : “Nos Marins”. 

En 2020 Paul d’Amour créé avec son amie et manageuse Stéphanie de Freitas la maison d’édition Neno&Tala. Leur volonté : partir à la rencontre des gens avec une envie de proximité et de sincérité et être au plus près d’eux pour pouvoir fabriquer des chansons. Paul y invite des amis artistes pour y interpréter les chansons : Yolande Moreau, Chapelier Fou, Laura Cahen, Mouss et Hakim et Florent Vintrigner qui sera conquis par cette démarche.

Florent, fidèle d’Allain Leprest, a toujours provoqué la rencontre humaine à travers ses chansons avec son groupe La Rue Kétanou, devenant ainsi l’écho de toute une génération. Il souhaitait depuis longtemps écrire un répertoire de chant de marins. 

Paul lui propose d’initier le projet « Nos Marins », avec des acteurs culturels normands (Art Plume, DRAC Normandie). C’est ainsi que démarre cette aventure. Ils embarquent à leurs côtés, Pierre Luquet et partent dix jours à Omonville-la-Rogue, accompagnés du photographe et vidéaste cherbourgeois François Dourlen. Ils sont accompagnés du contrebassiste Marc-Antoine Schmitt et du multi-instrumentiste Gullivan du groupe Mes Souliers sont Rouges.

#lpfquiberon24